Résultats interclubs D1+D2 - 3ème journée du 18/03/18

22 mars 2018 - 19:43

Dimanche 18 mars a eu lieu la 3ème journée des interclubs départementaux de la Savoie pour les équipes 1 et 2 de Montmélian.

Pour l'occasion, LPM 73 accueillait le championnat de départementale 2 au Kotinos pour les phases finales avec au programme les demi-finales, finale et matchs pour la 3ème place. L'équipe 2 a rencontré Chambéry 4 en demi-finale. Il aura fallu batailler des matchs très relevés, souvent en 3 sets serrés, avec notamment une victoire de Simon et Valérie en mixte 23-21 au 3ème set pour permettre de mener 4-2 au score. Au final, l'équipe décroche la victoire par 5-3 ce qui lui permet de participer à la finale contre les jeunes de Chambéry 3. Même si les jeunes l'emportent 7-1 en finale, le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre qui a été très disputée avec plusieurs matchs perdus à 2 points d'écart seulement !

L'équipe 1 jouait à Yenne contre Albertville 1 et Chambéry 2 pour tenter de conserver la 1ère place du championnat. LPM 1 est tombée sur une grosse équipe d'Albertville qui l'emporte assez facilement sur le score de 6-2 lui permettant de repasser devant LPM au classement. Contre Chambéry 2, les joueurs/joueuses se sont bien remobilisé(e)s et remportent la rencontre 5-3 sur le double homme décisif.

Une quatrième journée d'interclubs a eu lieu pour LPM 1 contre Yenne ce mercredi 21 mars pour terminer la saison. L'équipe n'était pas au complet pour aborder cette rencontre et le résultat s'est soldé par une défaite 5-3 avec malheureusement la blessure d'Etienne. Cette rencontre a eu lieu exceptionnellement en semaine car aucun joueur de LPM 1 n'était disponible pour la dernière journée, officiellement programmée le 15 avril. Il faudra donc attendre le mois prochain pour connaître le résultat final des interclubs de départementale 1 mais LPM devrait se maintenir à la 2ème place du championnat !

Cette saison d'interclubs a été marquée par une forte implication de tous les joueurs du groupe "compétiteurs" pour mener à bien le projet de début de saison qui consistait à mettre en place deux équipes compétitives et à aborder les interclubs avec rigueur. Le créneau du mercredi encadré par Etienne a donc porté ses fruits et tous les joueurs ont fortement progressé durant la saison.

Les capitaines sont très fiers et remercient tous les joueurs qui ont participé aux interclubs car ces résultats n'auraient pas pu être aussi beaux sans l'implication de tous. Et les résultats sont d'autant plus beaux que l'implication ne s'est pas faite au détriment de la bonne ambiance :) et merci aussi aux supporters qui nous ont porté dans les moments décisifs !

Bravo LPM !!! <3